πr


πr défie la gravité

Ce drone de 850mm de diamètre a pour objectif d'effectuer des missions d'observation et de surveillance.

 

Pour cela, il répond à toutes les exigences professionnelles grâce à une triple redondance de tous les capteurs nécessaires au contrôle du drone ainsi qu'une double alimentation des systèmes de guidage.

 

En plus d'être certifié IP55, πr est prévu pour amerrir aussi bien qu'atterrir.

 

Sa motorisation gargantuesque lui permet de soulever plus de 2000g et jusqu'à plus de 5000g avec une batterie plus puissante (mais moins endurante...).

 

La batterie a été spécialement conçue pour fonctionner avec πr et lui assure un temps de vol à vide et immobile de plus de 55 minutes ! En déplacement lent (17km/h) celui-ci atteint les 46 minutes de vol. A une vitesse de 25km/h, πr atteint une distance de plus de 13 300m sur une seule charge.

 

Le système de double pilotage permet un contrôle indépendant du drone et du cardan supportant la caméra à une distance de plus de 1000m avec un retour vidéo indépendant pour chaque pilote. Ceci permet de coupler les compétences des pilotes avec un expert en pilotage pour le contrôle du drone et un observateur qui peut se concentrer exclusivement sur ce qui l’intéresse. Un système d'émetteurs UHF permet d'atteindre une portée de plus de 25km.

 

Un mode de suivi de cible automatique est implémenté et réglé en fonction des missions à partir d'images réelles pour permettre un pilotage automatique performant.

 

Les nombreux capteurs présents permettent à πr une facilité de pilotage déconcertante avec une capacité à tenir sa position même en milieu venté à 1m de rayon, un retour à la position de décollage par l'appui sur un bouton ou encore un atterrissage automatique et en douceur en cas de perte du signal de la radiocommande.


En savoir plus


English version

 

πr Challenges gravity

 

This drone of 850 millimeters of diameter has a purpose of being an observation and surveillance device.

 

for that matter, it responds to all professional qualities thanks to its triple redundancy of all captors needed to control the drone and a double power supply of guidance systems.

 

More than being certified IP55, ΠR is made to land on water and earth. 

 

Its gargantuan motirization allows it to lift 2000g with its original battery (Berta) and up to 5000g with a more powerful battery (but less capacity).